• Here I am !

18 mars 2009 ( #Melbourne - Mars 2009 )

Premier jour aux antipodes: awesome comme dirait Barney. Beau, chaud, coloré et arboisé, un vrai dépaysement par rapport à Paris! Après m'être préparée j'ai rejoins Sarah devant les horloges de Flinders Stree Station On est allé faire un tour sur la grande...

• Ça se précise!

03 février 2009 ( #Avant de partir )

Ca y est! J'ai enfin trouvé la famille idéale pour passer mes premiers mois en Australie. Suzie et Dave habitent dans la banlieue proche de Melbourne, à 20 minutes de train de la city et 5 minutes de bus des plages... que demander de plus? ( Brighton...

• Aventure australienne: du 12 au 16 septembre

14 décembre 2009 ( #Road trip Australie )

Après un check up complet chez le docteur pour Simone, nous voilà prêts à partir vers le nord. Nous ne sommes plus que 5 car Emily s'est arrêtée à Adélaïde. Notre première étape vers le nord sera les Flinders Range national park pour une petite randonné...

• On the road again...

18 mai 2009 ( #Great Ocean Road )

Encore quelque chose que je peux rayer de ma todolist! La Great Ocean Road est great de ch ez great. Le programme était le suivant: Départ de Melbourne samedi matin direction la Great ocean Road jusqu'a Warrambool où nous avions réservé un backpacker....

• Com'on Pies!

19 juillet 2009 ( #Melbourne - Juillet 2009 )

Encore un petit match de footy au MCG stadium cette fois-ci. Les Pies de Collingwood contre les Hawks d'Hawthorn. Deux grosses équipes! Dave étant pour Collingwood et Suzie pour Hawthorn le choix a été dur mais j'ai finalement soutenu les Pies!..............

• Co-aventurière n°2: Audren

26 août 2009 ( #Mes compagnons de voyage )

Prénom: Audren Age: 24 Rencontrée: sur la plage en mars dernier *Audren est arrivée à Melbourne en même temps que moi, elle prend des cours d'anlais pour entrer à l'université l'année prochaine. *Elle attire tous les boulets de la société . *Elle a la...

• New years eve à l'australienne

31 janvier 2010 ( #Sydney )

Nous voilà tous réunis, la dream team de Melbourne pour célébrer comme il se doit le Nouvel an à Sydney. On nous en avait parlé: "the best firework in the world" "the best party ever" "Don't waste your time in Melbourne, it doesn't worth it". Comparer...

• Une journée en carton

08 mars 2009 ( #Avant de partir )

Programme du jour: finir les cartons. Mission accomplie! Et bien c'est pas si rapide d'empaqueter toute une vie, heureusement que j'avais commencer plus tôt dans la semaine. Surtout qu'avec le week end de folie que j'ai passé, je n'était pas spécialement...

• Le jardin botanique et moules-frites

04 mai 2009 ( #Melbourne - Mai 2009 )

Dimanche, chaleur et soleil, le temps parfait pour découvrir le Royal Botanic Garden, un des jardins botaniques les plus étendus et connu de l'Australie, une petit merveille pour une ballade sous le soleil ! Il mène directement au Shrine, sur la St Kilda...

• Aventure australienne: du 4 au 22 novembre

20 décembre 2009 ( #Road trip Australie )

Sydney, Sydney et encore Sydney ! Le Harbour bridge, l'Opera House et tous le blablabla... Une ville très sympa, vivante mais très cher ! On y a passé 2 semaines, fait de belles rencontres et accessoirement fêté mon anniversaire. Itinéraire Les Blues...

• Tour de la city

20 mars 2009 ( #Melbourne - Mars 2009 )

Encore un temps magnifique aujourd'hui: 25 degré donc parfait pour une petite ballade en ville! Mais d'abord je me suis occupée de la petite Grace (pour ceux qui me reprochaient de pas avoir mis de photo... c'est fait!) Petit déjeuner d'abord, où elle...

• Sea, Sydney and Sun (et oui, on peut pas tout avoir)

16 avril 2009 ( #Sydney )

Mardi Debout de bonne heure encore pour monter au sommet de la Sydney Tower. Une tour panoramique pour admirer Sydney vu du ciel. Assez impressionant, mais finalement on y voit qu'un paquet de building. Même pas l'opéra qui est caché par des grattes-ciel....

• C'est Bastien

19 mars 2009 ( #Mes compagnons de voyage )

J'allai presque oublier notre acolyte de vol ! Prénom: Age: 22 Rencontrée: sur le forum d'Australia-Australie Signe particulier: * fan de Bob l'éponge, c'est donc un type bien. Rencontré sur le forum d'australia-australie, Bastien étaient notre copain...

• Lucky to have stayed where I have stayed

08 mars 2010 ( #Melbourne - mars 2010 )

Ca y est. C'est la fin. Cela fait un an que je suis partie maintenant et il est temps pour moi dans rentrer. Dans moins de 40 heures je serai dans l'avion qui me ménera à Hong Kong où j'y resterai 5 jours puis je frolerai le sol de Roissy lundi 15 mars...

• Dinner with french

27 mars 2009 ( #Melbourne - Mars 2009 )

Tous les derniers jeudi du mois sont organisés dans les plus grandes villes d'Australie des apéros pour french people, enfin plus exactement french-speaker en tous genre! Hier donc c'était l'édition de mars 2009, qui a rassemblé pas mal de monde grace...

• Sur les bords de la Yarra

01 juin 2009 ( #Melbourne - Mai 2009 )

Me revoilà repartis à la découverte des alentours de Melbourne, cette fois-ci nous sommes parties nous balader sur la yarra valley. Une route a 60km de la ville qui regroge de vignes: Chardonnay, Pinot noirs, gris, rosé et bien d'autres vin sont fabriqué...

• I believe I can fly 22 heures dans la journee

17 mars 2009 ( #Melbourne - Mars 2009 )

-Toutes les photos en albums (a droite)- Salut a tous et desole davance pour les accent la ponctuation et les fautes de frappes, je suis pas encore totale OP avec le qwerty! Sarah et moi sommes arrivees ver 12 heures FR et 22h ici a melbourne. Apres pres...

• Ballade en Victoria (air connu)

03 avril 2009 ( #Melbourne - Avril 2009 )

Je profite de la journée la plus chaude de la semaine pour descendre en direction du sud de Melbourne vers un quartier que je n'ai vu jusqu'a présent qu'en le traversant en tram. Je longe des grands parcs à ma gauche et le quartier des arts à ma droite....

• Tasmania, Island of inspiration

07 août 2009 ( #Tasmanie )

Alors voilà bien un endroit où je ne savais pas à quoi m’attendre. Peu d’australiens s’y intéressent et l’on dit qu’il n’y a rien à y faire. « Si tu veux vraiment y aller, deux jours suffiront » m’avait on dit. Et c’est vrai que pour être honnête la Tasmanie...

• Premier Week end Ozien

22 mars 2009 ( #Melbourne - Mars 2009 )

Il est dimanche soir 1AM et on peut dire que j'ai eu un premier week end très chargé! J'ai commencé vendredi soir par aller dormir chez Sarah qui habite à Blawin, une banlieue de Melbourne avec sa famille d'accueil et samedi matin levé tôt pour séance...

• Bastille day

17 juillet 2009 ( #Melbourne - Juillet 2009 )

Le 14 juillet ça se "celebrate" aussi ici, entre français histoire d'être aussi de la partie. Notre fête nationale est célèbre en australie, non pas qu'il la fête, mais en tous cas ils en parlent beaucoup dans les journaux: explication historique, détails...

• "We swear by the Southern Cross...

17 août 2009 ( #Sovereign Hill )

... to stand truly by each other, and fight to defend our rights and liberties" C'est la promesse que se sont faites les 10 000 mineurs d'or de Ballarat en 1854 en intégrant la "Ballarat ReformLeague". Suite à l'assassinat de l'un des leurs resté impuni...

• The place to be

31 mars 2009 ( #Melbourne - Mars 2009 )

Regard sur deux magnifiques points à Melbourne: Le port Situé au nord des plages, le port semble attirer peu de touristes. Pourtant la vue y est magnifique! Il y part le Ferry direction la Tasmanie et aussi de nombreux bateaux de marchandises. La promenade...

• Des étoiles à Melbourne

11 août 2009 ( #Melbourne - Août 2009 )

La journée commençait comme à l'ordinaire, peut être plus ensoleillé que d'habitude pour l'hiver dans le Victoria, mais rien de laissait supposer qu'il allait s'y passer des évènements improbables. Nous profitons du soleil Chrystelle et moi dans la city...

• Aventure australienne: du 6 au 12 septembre

14 décembre 2009 ( #Road trip Australie )

Et voilà je me suis enfin décidée à trier mes photos et à vous faire un petit condensé de notre voyage au gré de quelques photos et récits. Les photos n'ont pas été faciles à choisir, et pour cause j'en ai fais plus de 5000! Départ le 6 au matin, avec...