Des temps modernes oui, mais fruités!

Publié le par Jo

Cela fait deux semaines que je poursuis ma carrière de packeuse de fruits chez l'entreprise Cutrifruit, situé dans la petite contrée de Swan Hill, à l'extrême nord du Victoria. En bref, je passe entre 8 et 12 heures par jours à regarder des fruits défiler devant mes yeux et à les tâter pour écarter les pourris ou les fruits trop laids pour être commercialiser. nectarines, pêches, prunes et abricots... les "Stone fruit" comme on dit ici. Un peu le même système que les temps modernes de Chaplin: je regarde les fruits, untel ferme le sac, machin met le couvercle, truc deplace la boîte sur la palette et bidule emmène la palette remplie.

Le travail comme vous l'aurez deviné n'a rien de passionnant, mais la façon dont on est manager dévalorise encore plus le métier. Interdit de parler, de s'asseoir, d'aller aux toilettes ou remplir sa bouteille d'eau. Sachant que l'on peut travailler douze heures d'affiler sans pause et qu'il fait au minimum 35°. Heureusement, respirer est tolérer, et je me suis souvent étirer les muscles du dos sans me heurter au courroux du boss. Nous arrivons tous les matin 15 minutes avant pour faire le ménage, et ce temps n'est pas payé! Réponse "Et bien oui, le temps de ménage n'est jamais payé..."Il est bien loin le temps des syndicats et des grèves à la française!

Avant d'aller plus loin, pour vous permettre de vous imprégner de la vie Cutri, voici une brève présentation de la famille Cutri:

Dominique Cutri: alias le clochard. Est né, a vécu et mourra à Swan Hill (probablement dans l'incendie volontaire de sa ferme ou poignarder derrière un de ses pruniers). Toujours habillé dans les mêmes fringues crades et les cheveux sales, Dom aime se balader dans l'usine sur son fenwick pour chercher quelqu'un à engueuler. Sa phrase fétiche "If you're not happy, you can go home". Aime bien placer des "fucking" ceci et des "bloody" cela toutes les 5 minutes. Ancien maire de Swan Hill, il a nommé des rues de sa ville suivant les nom de ses enfants. j'habite même à deux rue de Cutri road et de gaethan road. Plus mégalo, tu meurs.

Connie Cutri: la mère Cutri qui au moins quand elle traîne dans l'entrepôt, nous aide. Ne pas lui faire confiance.

Gaethan Cutri: le fils qui à repris la relève. Sois disant ancien avocat, Gaethan aime grimper sur la machine pendant les pannes et éclater les fruits à la main pour prouver sa force. Phrase fétiche "Pass the fruit around" et "I dont know why I'm talking, nobody understand what I'm saying anyway". Aime aussi nous considérer comme des attardés ou des enfants.

Nicole Cutri: La femme de Gaethan. Sois disant ancienne journaliste, s'occupe maintenant du site web de Cutri quand elle ne se balade pas dans l'usine avec son bébé dans les bras. Aime bien venir pour packer 3 fruits et en manger un, puis recommencer.

Coco Cutri: la petite fille. Oui il s'agit de son vrai prénom, et en deuxième prénom elle se tape "Babette". En plus c'est le bébé le plus laid que j'ai jamais vu. Pas de chance!

Sachez que le travail étant illégal, si il nous vient à l'esprit de nous révolter, ils se contenteront de nous virer. Il faut donc prendre sur soi tous les jours pour garder son travail. Nos collègues sont majoritairement asiatiques, moitié chinois moitié indiens. Quelques européens comme nous, mais pas trop, je pense que seuls les asiatiques peuvent supporter trop longtemps ce système d'esclavage moderne.

Bientôt les photos que vous attendez tous de l'usine Cutri !

Publié dans Swan Hill

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> délinquaaaaaante !!!!! et en plus tu veux prendre des photos !!! espionage industriel, je vais te dénoncer moi !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> eh bah ! chapeau Jo, si tu veux on fait grêve à distance contre les Cutri ...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> J'aurai opter poue une solution plus directe telle crever les pneus des tracteurs! Je suis devenue une délinquante !<br /> <br /> <br />