Projet d'Oz

Publié le par Jo

Mon besoin de changement prend forme! dans quelques mois je serai bien loin de la France, et pour cause, pratiquement à l'antipode! Destination: Australie: son soleil, son désert, ses plages, ses australiens...
"Mais elle est folle!" me direz vous, et bien non, car j'ai un plan: le WHV! Dit aussi le Work Holiday Visa, c'est un visa d'un an pour les jeunes (moins de 30 ans, non pas que les plus de 30 ans soit vieux, je vais encore me faire des ennemis...) qui permet de travailler et de visiter le pays à notre guise! Il est très facile a obtenir, mais je ne peux pas le demander avant d'avoir mon passeport.

Voilà mon projet: trouver une famille d'acceuil pour faire jeune fille au pair pour commencer. Mais dans une grosse ville: Sydney, Brisbane, Canberra, Melbourne ou Perth. Et y rester au max 6 mois, histoire de m'impregner de la langue (et oui, pas bilingue encore, moi) de la culture, de la ville et de voir ce que je veux faire et vers ou je veux me diriger. Après ces 6 mois, c'est parti pour le roadtrip style Pricillia folle du désert, sans les paillettes! Visiter le continent, un peu plus vers l'intérieur en essayant d'aller vers Alice Spring et pourquoi pas Darwin! s'arreter quelques semaines de temps a autre pour renflouer les caisses, car disons le, je n'ai absolument pas d'argent de côté pour financer un tel voyage... Aventure jusqu'au bout! Il existe aussi des systèmes de réseau pour se faire héberger quelques jours, tel que couchsurfing si on est vraiment dans la m****, mais sinon très répandu en Oz, le Helpexchange, qui consiste a échanger toute sorte de travail contre le gîte et le couvert, se fait surtout dans les fermes, ce sera top! Et si je bosse plus de 3 mois dans des zones rurales je pourrai me faire prolonger mon visa d'un an, mais nous n'en sommes pas là. Dormir à la belle étoile, pousser le van après une panne, se faire poursuivre par des crocodiles géants... that's my plan!

Et bien sur arrive la question fatidique: comment faire un road trip sans avoir le permis? Merci de remuer le couteau dans la plaie! Et bien c'est simple, il va falloir que je me trouve un où plusieurs compagnons de voyage dont l'un d'eux a le permis et louer un van pour partager les frais, ça va être simple vu le nombre de jeunes qui se promène là-bas! Squatter le van d'un autre worldtraveller, on appel ça un lift. Il existe aussi des réseaux pour en trouver, tel que needaride. J'ai trouvé plein d'info sur mon voyage a cette adresse, et sur leur forum. Mais aussi ce site et le site de deux nanas qui sont parties, il est génial!

Et voilà! J'en suis à attendre mon passeport... pour que l'aventure puisse commencer!!!


Publié dans Avant de partir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> salut !!<br /> jaiamerais enormement discuter avec toi de ton aventure !!<br /> contacte moi stp, mon adresse msn est aurore_luna@hotmail.fr<br /> <br /> j'ai vraiment besoin d'infos , et comme tu es passé par là, ca serait super d'en parler avec toi !<br /> <br /> a bientot jespere !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Vraiment bon boulot bichette. J'ai hâte de suivre tes périgrinations.<br /> bisouilles
Répondre
O
coucou ma jo, je suis impressionnée par ta détermination. je trouve que tu te débrouilles bien comme dab...Je ne m'inquiète pas pour toi...J'ai hâte de suivre ton périple et de découvrir ce continent que je souhaite voir à mon tour à la fin de mon Master. Si je n'avais pas eu ce Master je t'aurai suivi les yeux fermés. Je vais me faire une première idée grâce à ce carnet de voyage qui devra être bien alimenté sinon attention tu risques d'avoir des com de mécontentement lol... enfin, juste pour finir il faut que tu profites à fonds de cette occasion c'est une véritable expérience à ne pas manquer. Je t'adore ma jo grosssssssssss bisoussssssssssssss :-)
Répondre
S
Yo Jo'!!!<br /> petite crapule tauré pu faire un article entier sur moi !!! conasseeeeeee
Répondre