Adaptation à la culture australienne - episode 4

Publié le par Jo

ANZAC day:

célébré tous les 25 avril, ANZAC day est une journée commemorative pour les combattants australiens et nouveaux-zélandais de la WW1 et plus précisement du débarquement de Gallipoli en 1915.

Journée férier donc, mais pas seulement. Tous les corps armés étaient de sortis et on ne pouvait pas faire un pas sans croiser un policier, un marin ou bien un pilote de l'armée de l'air, des uniformes de partout! Les anciens combattants avaient sortis leurs décorations et tous le monde pouvait acheter un coquelicot a porter sur la poitrine, symbole du souvenir des soldats tués à la guerre.

C'est vrai que j'ai pas vraiment l'habitude que tous le pays s'engage dans ce genre de commémoration, en France on a quasiment oublié la signification des jours fériers, et pour voir quelqun s'en soucier il faut se déplacer jusqu'au monuments-aux-morts du coin. Ici a peine sortie de chez moi, dans le train et dans les rues les décorations et uniformes nous rappellent la date. Je me suis même demandé au début si ces gens n'étaient pas déguiser "c'est Hallowwen, j'ai raté quelques chose ou quoi?" Et bien non! Même près d'un siècle après, le peuple australien se rappele pourquoi il ne travaille pas! (même si c'était un samedi...)

Publié dans Melbourne - Avril 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article